Le régime de retraite du Chemin de fer Canadien Pacifique fournit des prestations d’invalidité pour les individus bénéficiant d’une couverture. L’octroi de prestations est envisagé pour les maladies de longue durée qui se prolongent – vous devez en outre être incapable de remplir un poste relativement lucratif pendant une longue période indéterminée. Ces prestations correspondent à un revenu imposable.
Une fois que vos prestations d’invalidité de longue durée sont approuvées par la Great-West, et en fonction de la nature de votre invalidité et du pronostic, il vous sera peut-être demandé de faire une demande de prestations de cette catégorie auprès de la Great-West. Si vous ne faites pas de demande de prestations d’invalidité du RPC au moment voulu, vos prestations mensuelles d’invalidité de longue durée seront réduites d’un montant égal à 1000 $, c’est-à-dire de la valeur estimée d’une prestation d’invalidité mensuelle du RPC.
Si votre demande de prestations d’invalidité du RPC est approuvée, ces prestations représenteront une déduction directe de toute prestation d’invalidité de longue durée mensuelle versée par votre régime d’assurance collective pour invalidité du groupe Great-West.